Situation de l’AFPA : Jean-Claude Mailly interpelle Francois Rebsamen

Force Ouvrière
> Situation de l’AFPA : Jean-Claude Mailly interpelle Francois Rebsamen

Publié le mercredi 10 septembre 2014

Après plusieurs années de crise et malgré les interventions du gouvernement depuis 2012, la situation économique et sociale de l’AFPA (Association pour la Formation Professionnelle des Adultes) ne cesse de se dégrader.

Pour Force Ouvrière, il n’y a pas de fatalité à voir mourir cette association, qui depuis 1949, remplit pleinement sa mission de service public auprès des publics, salariés et demandeurs d’emploi, les plus en difficulté.

C’est pourquoi, la Confédération Force Ouvrière, par l’intermédiaire de son Secrétaire Général Jean-Claude Mailly, a demandé au Ministre du Travail et de l’Emploi, François Rebsamen, (par courrier en date du 4 septembre 2014), une réunion d’urgence de l’ensemble des acteurs (organisations syndicales et patronales, Etat, régions, présidence et direction de l’AFPA) afin de faire un état des lieux précis et de dégager les voies et moyens permettant d’assurer la pérennité de l’association.

Vous avez apprécié cet article ? Soutenez Ressources Solidaires :

Participer

Notez cet article et partagez-le avec votre réseau

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
  • Se connecter
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Force Ouvrière

Mots clés

Ailleurs sur le site...

Proposer un contenu

Offres en cours

Postuler à une offre Diffuser une offre

Réseaux sociaux