Solidari’day, c’est reparti en 2013 !

Solidarités Nouvelles pour le Logement en Hauts-de-Seine
> Solidari’day, c’est reparti en 2013 !

Publié le vendredi 28 juin 2013

Au titre de la Responsabilité Sociétale d’Entreprise (RSE), la Caisse d’Épargne Bretagne Pays de Loire renouvelle son opération de mécénat de compétences à destination de ses collaborateurs et de ses administrateurs.

Sur la base du volontariat, tout collaborateur ou administrateur pourra consacrer une journée au service d’une association oeuvrant dans le domaine social et solidaire. La CEBPL s’appuiera sur ses partenaires du secteur caritatif (Banque Alimentaire, Restos du Coeur…), ainsi que sur les têtes de réseau de l’Économie sociale et solidaire que sont l’URIOPSS (Union Régionale Interfédérale des Organismes Privés Sanitaires et Sociaux), la FNARS (Fédération Nationale des Associations d’Accueil et de Réinsertion Sociale), le réseau COORACE, Chantier Ecole et l’UREI (Union Régionale des Entreprises d’Insertion).

La mission confiée pourra être en lien avec l’activité de l’association (ex. : chantiers d’insertion, de protection de l’environnement, de recyclage, ou activités sociales menées auprès de personnes âgées, handicapées, en situation de précarité…) ou bien privilégier l’apport de compétences « métier » (droit, fiscalité, comptabilité, organisation, informatique, communication, RH…).

Nouveauté : l’opération Solidari’day se déroulera, cette année, de début juin au 31 décembre 2013.

Mieux se connaître, partager des valeurs et apprendre à travailler ensemble, tels sont les objectifs de cette opération originale qui sera une réussite grâce à votre implication.

Important : la Caisse d’Epargne Bretagne Pays de Loire recherche des associations qui souhaiteraient bénéficier de cette démarche et accueillir des bénévoles.

Les CRESS Bretagne et Pays de la Loire sont partenaires de cette opération.


Voir en ligne : En savoir plus ?

Vous avez apprécié cet article ? Soutenez Ressources Solidaires :

Participer

Notez cet article et partagez-le avec votre réseau

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Guillaume Chocteau (Ressources Solidaires)

Mots clés

Ailleurs sur le site...

Proposer un contenu

Offres en cours

Postuler à une offre Diffuser une offre

Réseaux sociaux