Solidarité Laïque condamne le fanatisme et la barbarie des extrémistes

Solidarité Laïque
> Solidarité Laïque condamne le fanatisme et la barbarie des extrémistes

Publié le jeudi 8 janvier 2015

En ce début d’année 2015, la barbarie de quelques êtres totalement incontrôlables et sous l’emprise d’un fanatisme religieux sans limites a frappé durement notre pays ce mercredi 7 janvier 2015, notre démocratie et a touché nos valeurs de Liberté dont celle de la presse.

Que l’on soit ou non un lecteur assidu de Charlie Hebdo, que l’on partage ou non son sens de l’humour et ses propos provocateurs, il est inconcevable de penser que l’on puisse ainsi au nom de l’on ne sait quoi, de l’on ne sait qui, tuer froidement et sans réserve des êtres humains.

Pour le Conseil d’administration, les militants de Solidarité Laïque, toute endoctrinement, tout intégrisme, d’où qu’ils viennent, sont néfastes et nuisibles : rien ne vaut la liberté de conscience, dans le respect réciproque de l’autre.

Solidarité Laïque apporte un soutien sans faille à ce journal satirique qui a perdu douze de ses salariés dont ses quatre dessinateurs connus et reconnus, et appelle à serrer les liens qui rassemblent tous les démocrates autour de cette LAICITE que trop de personnes considèrent comme acquise et qui malheureusement est toujours autant en danger car sans cesse remise en cause.

Laurence Bernabeu (Solidarité Laïque)