Solidarité avec les Robins des banques ! Message de Patrick Viveret, président du mouvement Sol

ATTAC
> Solidarité avec les Robins des banques ! Message de Patrick Viveret, président du mouvement Sol

Publié le jeudi 19 novembre 2015

C’est à la fois à titre de président du mouvement Sol, qui rassemble des monnaies locales et solidaires qui oeuvrent pour une réappropriation citoyenne de la monnaie, et à titre personnel que je suis engagé en solidarité avec ceux qu’on appelle les « faucheurs de chaises » ou les « Robin des banques ».

Avec Edgar Morin, Susan George, Claude Alphandery, etc. nous avons lancé un appel à réquisitionner 196 chaises dans les agences des banques les plus implantées dans les paradis fiscaux afin de mettre en cause l’injustice de l’évasion fiscale et montrer, dans le contexte de la COP 21, que remettre la finance au service des hommes et de la nature dégagerait plus d’argent qu’il n’en faut pour une transition sociale et écologique au niveau international.

Il n’est pas acceptable que l’on impose aux peuples des programmes de réduction de dépenses sociales et sanitaires qui provoquent des régressions sociales et des souffrances humaines considérables quand se creusent les inégalités au point que 67 personnes possèdent l’équivalent du revenu de 3,5 milliards d’êtres humains.


Voir en ligne : La suite de l’article...

Vous avez apprécié cet article ? Soutenez Ressources Solidaires :

Participer

Notez cet article et partagez-le avec votre réseau

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
  • Se connecter
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Guillaume Chocteau (Ressources Solidaires)

Mots clés

Ailleurs sur le site...

Proposer un contenu

Offres en cours

Postuler à une offre Diffuser une offre

Réseaux sociaux