Solidarités International a obtenu le label "Don en confiance"

Finances solidaires / Micro crédit / monnaies solidaires / Fundraising
> Solidarités International a obtenu le label "Don en confiance"

Publié le mardi 7 mars 2017

À l’issue de la période d’instruction de sa candidature, Solidarités International a obtenu le label "Don en confiance" le 23 février 2017. Cette labellisation signifie que Solidarités International satisfait aux quatre grands principes du Don en confiance : respect du donateur, transparence, probité et désintéressement, recherche d’efficacité.
Ce label est délivré pour trois ans renouvelables, pendant lesquels un contrôle continu de respect de ces exigences est assuré par le Don en confiance.

Jean-Pierre Duprieu, président du Don en confiance, déclare : « Je tiens à saluer l’engagement de Solidarités International dans cette démarche exigeante. L’association rejoint ainsi le collectif des organisations labellisées "Don en confiance", pour nourrir toujours plus la confiance du public. »

Acteur majeur du combat pour l’eau depuis 1980, l’association humanitaire SOLIDARITÉS INTERNATIONAL vient en aide aux personnes frappées par les conflits, les épidémies et les catastrophes naturelles. Une aide qui leur est apportée en mains propres et qui répond en toute dignité à leurs besoins vitaux : boire, manger, s’abriter.
Intervenant sur le terrain des crises les plus sévères, ses équipes humanitaires combattent chaque jour un fléau qui tue 2,6 millions de personnes chaque année : les maladies liées au manque d’eau potable, d’hygiène et d’assainissement.

La liste des organisations labellisées "Don en confiance" est en ligne.

Voir en ligne : En savoir plus ?