Sondage : 60% des seniors convaincus par le contrat de génération

Le Nouvel Observateur du 27/11/12

Politique de l’emploi
> Sondage : 60% des seniors convaincus par le contrat de génération

Publié le mercredi 28 novembre 2012

Le contrat de génération est bien accueilli par les seniors au travail. D’après le baromètre publié mardi dans l’hebdomadaire Entreprise et Carrières du groupe Liaisons sociales, 60% des salariés de 46 ans et plus se disent convaincus par l’intérêt de cette réforme qui doit organiser parallèlement au maintien dans l’emploi d’un senior, l’embauche d’un jeune et la transmission des compétences. Des mesures qui sont, de façon assez logique, plus plébiscités par les cadres et les professions intellectuelles supérieures (64%) que par les ouvriers (55%).

Le 13ème baromètre "fait-il bon être seniors au travail", réalisé grâce à un questionnaire mis en ligne sur le site notretemps.com (*), montre également qu’une grande majorité des seniors sont prêts à réaliser eux-même le tutorat des jeunes embauchés : 65% des seniors interrogés sont prêts à se porter candidat au tutorat. Le projet de loi qui sera examiné le 12 décembre en Conseil des ministre prévoyait de façon assez prudente que cette fonction puisse aussi être assumée par d’autres salariés dans l’entreprise. Mais, si on en croît ce sondage, les candidats seniors pourraient donc bien être au rendez-vous.


Voir en ligne : La suite de l’article par ici...

Vous avez apprécié cet article ? Soutenez Ressources Solidaires :

Participer

Notez cet article et partagez-le avec votre réseau

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Guillaume Chocteau (Ressources Solidaires)

Mots clés

Ailleurs sur le site...

Proposer un contenu

Offres en cours

Postuler à une offre Diffuser une offre

Réseaux sociaux