Sondage sur l’image des entreprises coopératives, 2016

CoopFr (Groupement National de la Coopération)
> Sondage sur l’image des entreprises coopératives, 2016

Publié le mardi 4 octobre 2016

Coop FR, organisation représentative du mouvement coopératif français, a commandité un sondage IFOP en avril 2016, afin de mieux connaître ce que pensent les Français des entreprises coopératives. Les enseignements sont riches et multiples. Les avis sont très favorables aux coopératives, bien que leur fonctionnement soit encore trop méconnu.

Dans un contexte économique difficile, les entreprises coopératives ont continué de développer leurs emplois et leur sociétariat. Les 23 000 entreprises coopératives emploient plus de 1,2 million de salariés en France et regroupent plus de 26 millions de sociétaires. La part de l’emploi des coopératives est de 5,1%. Elles représentent 307 milliards d’euros de chiffre d’affaires cumulé, filiales comprises, en hausse constante depuis 10 ans.

Les Français ont un fort sentiment de proximité avec les valeurs coopératives qui sont en adéquation avec leurs attentes.


Voir en ligne : La suite de l’article...

Vous avez apprécié cet article ? Soutenez Ressources Solidaires :

Participer

Notez cet article et partagez-le avec votre réseau

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
  • Se connecter
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Chrystel Giraud-Dumaire (Coop Fr)

Mots clés

Ailleurs sur le site...

Proposer un contenu

Offres en cours

Postuler à une offre Diffuser une offre

Réseaux sociaux