Sorti du livret sur "l’historique de la protection sociale"de Jean-Claude Boual

Collectif des Associations Citoyennes
> Sorti du livret sur "l’historique de la protection sociale"de Jean-Claude Boual

Publié le lundi 17 juillet 2017

Ce livret n’a d’autre prétention que de poser quelques jalons, d’éclairer les enjeux des transformations en cours et de permettre, à chacune et à chacun, de s’emparer de ces questions et de prendre part au débat. Le système de protection sociale que nous connaissons aujourd’hui n’est ni condamné, ni obsolète. Il est consubstantiel de notre société, de notre niveau de vie, de notre cohésion sociale, de notre démocratie. Rien n’est inéluctable et surtout pas le pire… si la société s’en mêle.

Le Collectif des Associations Citoyennes a décidé de publier ce livret à la suite des journées de travail sur l’implication des associations dans le domaine social et sur les conséquences de l’arrivée des SIB (Social Impact Bonds) dans notre pays, sous la forme de « Contrats à impact social ». Vous pouvez retrouver notre article consacré au livret en cliquant ici. Une interview de Jean-Claude Boual qui présente notre brochure est disponible sur Youtube.

Voir en ligne : En savoir plus ?

Isabelle Boyer (Collectif des Associations Citoyennes)