Union Nationale des Assocations de Tourisme et de Plein Air
> Sortie de l’étude clientèle de l’Union Nationale des Associations de Tourisme et de plein air (UNAT)

Publié le jeudi 2 juillet 2015

A la veille des vacances estivales, l’Union Nationale des Associations de Tourisme et de plein air (UNAT), l’Agence Nationale pour les Chèques-Vacances (ANCV), Atout France, la Direction Générale des Entreprises (DGE) et l’association Vacances Ouvertes (VO), publient les tout premiers résultats d’une enquête sectorielle sur les clientèles du Tourisme Social et Solidaire.

15 ans après le premier rapport de l’AFIT (Agence Française de l’Ingénierie Touristique) sur les clientèles familiales du tourisme associatif, cette nouvelle enquête, réalisée par GMV Conseil pour 4 saisons et sur près d’un an, a permis de dégager de nombreux enseignements sur la base de 10 300 clients individuels en villages de vacances et plus d’un millier en hébergements de jeunes (centres sportifs et auberges de jeunesse).En proposant un panorama complet sur les nouvelles habitudes de consommation de leurs clientèles, les adhérents de l’UNAT souhaitent répondre aux évolutions du marché et se positionner comme des acteurs innovants au service des vacances pour tous.

Voir en ligne : La suite de l’article...

Catherine Souletie (UNAT)