Sortie du livre "La cause des associations"

Fonda pour les associations
> Sortie du livre "La cause des associations"

Publié le mardi 17 septembre 2013

La Fonda a récemment célébré ses trente ans. A cette occasion, nous publions un livre : La cause des associations.

A un moment clef de notre démarche de prospective pour le monde associatif, il nous est apparu important de mettre en lumière le travail essentiel d’hommes et de femmes qui ont contribué à mieux faire reconnaître les « spécificités méritoires » des associations. A la création de la Fonda, le monde associatif pâtissait de ce qui fait pourtant sa plus grande richesse : sa diversité. Pour peser dans le débat public, il fallait rassembler. Les fondateurs ont misé sur le dialogue. L’intelligence collective a fait le reste.

Cet héritage, nous nous efforçons de le faire le fructifier. Comprendre et valoriser le fait associatif ont toujours été au cœur de la mission de la Fonda. Nous la menons en convoquant des expertises de tous horizons, en nous projetant dans le futur pour bâtir des stratégies, en coproduisant des analyses propres à soutenir les décisions. Nous tenons à remercier les auteurs d’avoir su faire œuvre de mémoire pour que la Fonda puisse poursuivre son chemin.

Voir en ligne : En savoir plus ?