Sortir de facebook : enjeux et alternatives

Revue de presse de Ess toujours plus net
> Sortir de facebook : enjeux et alternatives

Publié le mercredi 17 décembre 2014

Vous doutez de Facebook, vous avez déjà envisagé de vous désinscrire ? Bravo ! Nous essayons dans cette brochure d’élargir le débat, de présenter d’autres réseaux sociaux par nature respectueux de l’utilisateur et plus riches en fonctionnalités, et enfin de montrer que faire d’autre que de critiquer et quitter Facebook pour adopter de bonnes manières dignes d’un internet libre (courriel, messagerie instantanée, conférence vidéo, etc).

Bonne lecture !

Au 1er janvier 2015, les conditions d’utilisation de Facebook vont encore changer pour devenir plus permissives, et poster un simple message de protestation pour tenter de se réfugier derrière la loi n’y changera rien. Pour autant, ne déprimez pas, il existe des services où vous n’êtes pas une marchandise et où vous ne pouvez pas l’être. Pour le garantir, ils doivent être des logiciels libres et des réseaux distribués. Lisez ci-dessous pour comprendre, ou inscrivez-vous dès maintenant sur Diaspora.


Voir en ligne : Blog Sortir de facebook

Vous avez apprécié cet article ? Soutenez Ressources Solidaires :

Participer

Notez cet article et partagez-le avec votre réseau

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

L’ESS toujours plus NET(te) !

Mots clés

Ailleurs sur le site...

Proposer un contenu

Offres en cours

Postuler à une offre Diffuser une offre

Réseaux sociaux