Fédération des centres sociaux et socioculturels de France
> Soutenez la création d’un centre de santé porté par les habitants des Trois cités à Poitiers

Publié le mercredi 14 octobre 2015

Depuis 2006, des habitants des Trois Cités, un quartier prioritaire de Poitiers, travaillent avec l’appui du Centre socioculturel des Trois Cités sur la création d’une structure médicale de proximité dans leur quartier : un Centre de Santé. Pour en permettre l’ouverture, ils ont lancé un appel aux dons que la FCSF soutient et souhaite relayer à ses adhérents et ses partenaires.

Un Centre de Santé regroupe des professionnels de santé salariés et pratique le tiers payant. Il est géré par une association à but non lucratif et joue un rôle de service public en matière de santé : soins de premier recours sans hébergement, actions de prévention et d’éducation à la santé. Leur souhait est : « Que la santé soit accessible et adaptée à tous, une prise en charge dans la globalité qui respecte l’intégrité de chacun ». Ils ont de nombreux soutiens mais il leur manque encore 15 000 € pour aménager les locaux avec du matériel de qualité.

Voir en ligne : La suite de l’article...

Territoires d’ESS