SuperQuinquin : un projet de supermarché « coopératif et participatif » à Lille

Commerce équitable / Responsable
> SuperQuinquin : un projet de supermarché « coopératif et participatif » à Lille

Publié le vendredi 26 février 2016

Le supermarché « coopératif et participatif » SuperQuinquin, donnait sa première réunion publique mardi soir pour présenter son projet. Et récolter de nouvelles adhésions pour pouvoir ouvrir, à Fives, l’an prochain.

« On ne s’attendait pas à avoir autant de monde », confie l’un des organisateurs. Mardi soir, la première réunion publique pour le lancement de SuperQuinquin, « un supermarché coopératif et participatif » – celui-ci appartiendra à ses membres qui y seront décisionnaires et travailleurs bénévoles –, faisait salle comble. « Nous avons déjà 70 membres inscrits mais devons en obtenir 1000 pour déclencher l’ouverture du supermarché. Avec un objectif de 1500 bénévoles qui viendront y travailler 3 heures par mois (encadrés par quelques salariés) pour le faire tourner », annonce Geneviève Sevrin, présidente de l’association. Qui y croit dur comme fer : « Nous allons y arriver car on sait que le terreau est favorable. Nous sentons un vrai engouement des gens. »


Voir en ligne : La Voix du Nord du 27/01/16 par Alexandre Seba

Vous avez apprécié cet article ? Soutenez Ressources Solidaires :

Participer

Notez cet article et partagez-le avec votre réseau

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Territoires d’ESS

Mots clés

Ailleurs sur le site...

Proposer un contenu

Offres en cours

Postuler à une offre Diffuser une offre

Réseaux sociaux