"Sur les réseaux sociaux, pensez que vous parlez à des recruteurs"

L’Express du 13/06/13 par Syntec Conseil en Recrutement

Revue de presse de Ess toujours plus net
> "Sur les réseaux sociaux, pensez que vous parlez à des recruteurs"

Publié le mardi 9 juillet 2013

Un candidat actif sur les réseaux sociaux professionnels multiplie ses chances d’être repéré par les employeurs. Mais attention à ne pas y faire n’importe quoi, prévient Syntec Conseil en recrutement.

C’est sûr, ils sont là ! Les réseaux sociaux font partie du paysage des ressources humaines et du recrutement, même si l’on peut lire tout et son contraire sur leur efficacité, et si les résultats des études sur leur utilisation ne sont pas vraiment homogènes.

Recrutement 1.0, puis 2.0, et maintenant 3.0... On n’arrête pas le progrès ! Le e-recrutement a commencé par le recrutement 1.0 -les sites emplois- qui a sonné le glas, ou presque, de la bonne vieille annonce presse. Puis le recrutement 2.0 -les réseaux sociaux- a permis aux entreprises comme aux candidats d’être plus visibles, avec ses avantages et ses inconvénients. Et enfin -pour le moment !- le recrutement 3.0 est censé "humaniser" le recrutement sur le Web, en permettant aux candidats de "chatter" avec les recruteurs et les collaborateurs de l’entreprise.


Voir en ligne : La suite de l’article par ici...

Vous avez apprécié cet article ? Soutenez Ressources Solidaires :

Participer

Notez cet article et partagez-le avec votre réseau

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
  • Se connecter
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

L’ESS toujours plus NET(te) !

Mots clés

Ailleurs sur le site...

Proposer un contenu

Offres en cours

Postuler à une offre Diffuser une offre

Réseaux sociaux