Surtaxation des CDD : CINOV entendu par le gouvernement

Revue de presse de conseillers pour l’économie sociale et solidaire
> Surtaxation des CDD : CINOV entendu par le gouvernement

Publié le jeudi 12 mai 2016

CINOV s’est fortement opposé au projet de surtaxation des CDD inclus dans le projet de Loi travail. Cette surtaxation lui paraissait totalement contraire aux besoins actuels des TPE-PME et contreproductif économiquement. En effet, les CDD constituent aujourd’hui le contrat de 1er embauche pour 80% des entrants sur le marché du travail.

Notre Fédération s’est notamment mobilisée avec la CGPME, à laquelle elle est affiliée, à travers le site patronsventdebout.fr, qu’elle avait largement relayé. CINOV se félicite que le gouvernement ait renoncé à cette mesure.

CINOV, qui représente les TPE-PME des métiers de la prestation intellectuelle et qui co-anime la branche des Bureaux d’études techniques, cabinets d’ingénieurs, conseils, société de conseils, travaille sur les nouvelles mobilités professionnelles et nouvelles formes de travail, qui ont notamment été abordées lors de son dernier Congrès. CINOV entend sur ces sujets être une force de propositions et d’actions pour nos entreprises.

Vous avez apprécié cet article ? Soutenez Ressources Solidaires :

Participer

Notez cet article et partagez-le avec votre réseau

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Ressources Solidaires Conseils

Mots clés

Ailleurs sur le site...

Proposer un contenu

Offres en cours

Postuler à une offre Diffuser une offre

Réseaux sociaux