Ressources Solidaires, Emploi et Actualité de l'économie sociale
Emploi, Recrutement et Actualité de l'économie sociale

"Donnons du sens à nos emplois !"

En France, une personne sur deux est membre d’une ou plusieurs coopératives. A elles seules, les 100 premières entreprises coopératives représentent 2,8% de l’emploi salarié en France et un chiffre d’affaires cumulé équivalent à 9,3% du PIB français . Les entreprises coopératives sont des acteurs économiques incontournables. Le TOP 100 édition 2010, assorti d’un panorama sectoriel, en est une illustration.

Méthodologie

Le TOP 100 édition 2010 actualise l’édition 2007 des 100 premières entreprises coopératives françaises. Il se base sur les chiffres d’affaires 2008 consolidés des entreprises coopératives afin de prendre en compte les filiales de coopératives, qui font partie intégrante du périmètre coopératif. Il intègre également les nouvelles coopératives issues de fusions ou d’acquisitions et les entreprises emblématiques du secteur qui n’apparaissaient pas dans l’édition précédente. Il considère les groupes coopératifs constitués d’un ensemble de coopératives comme une seule coopérative. Les données ont été récoltées sur les sites internet des différentes entreprises ainsi que dans les différents rapports annuels qu’elles publient. Des informations complétées et validées par les différentes fédérations de coopératives.

Voir en ligne : La suite de l’article en cliquant ici...

Commenter l'article sur le forum : l'Agora de ESS.

Continuer la discussion sur :
Facebook Google + Linked In Scoop It Twitter Viadeo

ONG Conseils

Les représentations et acteurs territoriaux de l’Economie Sociale

Voir toute la rubrique

Finances solidaires / Micro crédit / monnaies solidaires / Fundraising

Voir toute la rubrique

Chambre Régionale de l'économie sociale des Pays de la Loire Conseil général de Loire Atlantique L'Atelier Lille Métropole My Coop Nantes Métropole Région Pays de la Loire