Télétravail : c’est bon pour la santé !

Management / Encadrement / Mobilité
> Télétravail : c’est bon pour la santé !

Publié le vendredi 21 avril 2017

En ces temps de promesses électorales où l’innovation sociale s’oppose à la rigueur budgétaire dans les programmes des candidats à la présidence française, il est une mesure qui pourrait non seulement satisfaire nombre d’électeurs mais aussi conjuguer les extrêmes programmatiques. Comme le montre une enquête commanditée par Randstad en 2016 sur le sujet, 2 français sur 3 rêvent de se mettre au télétravail. Quoi de mieux en effet que de créer une rupture hebdomadaire pour briser la routine abrutissante du « métro-boulot-dodo » ?

Diminuer le stress des transports

Quand on sait que les français passent 66 minutes en moyen par jour dans les transports pour aller travailler (score à 90 minutes en moyenne pour les franciliens dont il est inutile de rappeler à quel point l’augmentation du trafic routier comme ferré et sa congestion régulière sont sources de stress chronique), on prend la mesure des bénéfices multiples d’une mesure consistant à octroyer une voire deux journées de télétravail aux salariés, même s’il existe des contraintes.


Voir en ligne : Mars Lab du 14/04/17 par Pierre Eric Sutter

Vous avez apprécié cet article ? Soutenez Ressources Solidaires :

Participer

Notez cet article et partagez-le avec votre réseau

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
  • Se connecter
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Guillaume Chocteau (Ressources Solidaires)

Mots clés

Ailleurs sur le site...

Proposer un contenu

Offres en cours

Postuler à une offre Diffuser une offre

Réseaux sociaux