Solidarité Internationale / Coopération / ONG
> "The Europe we want", campagne de sensibilisation de CONCORD, la plateforme européenne des ONG de développement et d’aide humanitaire

Publié le mercredi 14 mai 2014

Les citoyens d’abord !

Les députés nouvellement élus doivent renforcer la démocratie participative et promotion de la citoyenneté active à travers la consultation et le dialogue et l’inclusion de dispositions obligatoires pour la participation et la consultation des acteurs de la société civile dans tout le texte législatif de l’UE une incidence sur les droits et les moyens de subsistance des citoyens à l’intérieur et hors de l’Europe.

Contre les inégalités !

Nous devons lutter contre les inégalités à la racine, à la fois en Europe et au-delà, et en conformité avec les valeurs fondamentales et les principes de l’UE. Le nouveau Parlement doit pousser pour une plus grande justice fiscale, l’utilisation équitable et durable des ressources naturelles, un système plus équitable de la production alimentaire, et la justice climatique pour tous grâce à une plus grande action climatique de l’UE.

Voir en ligne : En savoir plus ?