Thierry Beaudet : « Faire payer les mutuelles, c’est faire payer les Français »

Fédération Nationale de la Mutualité Française
> Thierry Beaudet : « Faire payer les mutuelles, c’est faire payer les Français »

Publié le mardi 3 octobre 2017

Après la présentation des principales mesures du prochain budget de la Sécurité sociale, ce jeudi 28 septembre 2017, Thierry Beaudet, le président de la Mutualité Française, replace les dépenses supplémentaires imposées aux mutuelles en 2018 dans le contexte d’un reste à charge zéro voulu par le gouvernement.

Parmi les dispositions annoncées dans le cadre du PLFSS, le projet de loi de financement de la Sécurité sociale pour 2018, figure la hausse du forfait hospitalier. Une nouvelle charge pour les mutuelles…

Thierry Beaudet – Oui, et ce poste avait déjà augmenté en 2016 avec la réforme des contrats responsables, qui obligeait les complémentaires à prendre en charge le forfait hospitalier intégralement, et sans limitation de durée. Faire financer par les complémentaires ce que la Sécurité sociale ne parvient plus à prendre en charge, c’est une recette du passé !

La hausse du forfait hospitalier de 18 à 20 euros par jour pour les séjours en médecine chirurgie obstétrique et de 13,5 à 15 euros en psychiatrie représente un montant de 200 millions d’euros pour l’ensemble des complémentaires.


Voir en ligne : La suite sur le site d’origine...

Vous avez apprécié cet article ? Soutenez Ressources Solidaires :

Participer

Notez cet article et partagez-le avec votre réseau

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Guillaume Chocteau (Ressources Solidaires)

Mots clés

Ailleurs sur le site...

Proposer un contenu

Offres en cours

Postuler à une offre Diffuser une offre

Réseaux sociaux