Thierry Beaudet : accorder aux mutuelles un rôle à la hauteur de leur financement

Fédération Nationale de la Mutualité Française
> Thierry Beaudet : accorder aux mutuelles un rôle à la hauteur de leur financement

Publié le jeudi 8 décembre 2016

Après le lancement du site PlacedelaSante.fr le 1er décembre, le président de la Mutualité Française était l’invité samedi matin de l’émission "On n’arrête pas l’éco" sur France-Inter, et, ce matin, de Bourdin Direct, sur RMC.

Le président de la Mutualité Française était l’invité samedi matin de l’émission "On n’arrête pas l’éco" sur France-Inter. "En 2016, le système prend-il mieux en charge la santé des patients ?", l’a interrogé la journaliste Alexandra Bensaid. "Au cours de ces dernières années, la prise en charge du régime obligatoire a plutôt augmenté, atteignant 76% des dépenses de santé, sous l’effet de la prise en charge à 100% des ALD, a indiqué Thierry Beaudet. Mais il faut aussi constater que pour les soins les plus fréquents – la visite chez le médecin ou chez le dentiste – la Sécu ne rembourse plus qu’un euro sur deux. Le second euro est à la charge des ménages, directement ou à travers leurs complémentaires." Dans ce contexte, le président de la Mutualité Française déplore "qu’on accorde pas aux mutuelles un rôle que soit à la hauteur de sa part dans les remboursements des soins".


Voir en ligne : La suite sur le site d’origine...

Vous avez apprécié cet article ? Soutenez Ressources Solidaires :

Participer

Notez cet article et partagez-le avec votre réseau

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
  • Se connecter
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Guillaume Chocteau (Ressources Solidaires)

Mots clés

Ailleurs sur le site...

Proposer un contenu

Offres en cours

Postuler à une offre Diffuser une offre

Réseaux sociaux