Tou-tes à la nuit solidaire jeudi 12 février !

Jeudi Noir du logement
> Tou-tes à la nuit solidaire jeudi 12 février !

Publié le jeudi 12 février 2015

Jeudi 12 février aura lieu la nuit solidaire pour le logement à l’appel de 33 associations de solidarité et de défense des mal logés et des sans-logis. Les militants du collectif Jeudi Noir seront présents et appellent les parisiens solidaires des mal-logés à se joindre à eux place de la République à Paris à partir de 18 heures et toute la nuit. Des lits de camps seront prévus pour celles et ceux qui voudront dormir aux côtés des sans logis.

Les annonces se multiplient mais la crise du logement s’installe. Le gel des loyers décrété à Paris depuis 2012 n’est pas respecté. Où sont les sanctions contre les bailleurs et leurs agents ? L’encadrement des loyers, c’est pour aujourd’hui ou pour demain ? Un quart des communes soumises à la loi SRU (240 sur 1021) remplissent moins de la moitié de leur obligation de construction. On laisse faire ?

La ministre du logement Sylvia Pinel doit enfin réaliser l’ampleur de sa responsabilité et faire appliquer la loi, toute la loi.