Toujours plus de mal-être au travail

Article du Monde du 12/12/11

Publié le mercredi 21 décembre 2011

Les problèmes de santé mentale au travail sont en augmentation et touchent 20 % des salariés au sein des pays de l’Organisation de coopération et de développement économiques (OCDE), annonce un rapport de l’organisation rendu public lundi 12 décembre.

Selon cette enquête, baptisée « Mal-être au travail ? Mythes et réalités sur la santé mentale et l’emploi » (lire les conclusions du rapport), un travailleur sur cinq souffre de troubles mentaux, comme la dépression ou l’anxiété, et beaucoup peinent à s’en sortir dans les 34 pays de la zone. L’OCDE affirme que la proportion de travailleurs exposés au stress ou à des tensions sur leur lieu de travail a augmenté dans l’ensemble des pays de la zone au cours de la dernière décennie.

En outre, relève l’organisation, « la précarisation croissante des emplois et l’augmentation actuelle des pressions au travail pourraient entraîner une aggravation des problèmes de santé mentale dans les années à venir ».


Voir en ligne : La suite de l’article en cliquant ici...

Vous avez apprécié cet article ? Soutenez Ressources Solidaires :

Participer

Notez cet article et partagez-le avec votre réseau

Laisser un commentaire

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
  • Se connecter
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Guillaume Chocteau (Ressources Solidaires)

Mots clés

Ailleurs sur le site...

Postuler à une offre Diffuser une offre

Réseaux sociaux