Travail social : les axes de réforme proposés par la FNARS

Fédération nationale des associations d’accueil et de réinsertion sociale
> Travail social : les axes de réforme proposés par la FNARS

Publié le vendredi 11 juillet 2014

Alors que se tiennent aujourd’hui les assises du travail social à Lille, en vue de la préparation des Etats généraux du travail social, la FNARS présente ses propositions de réformes à l’intention du Gouvernement qui rappelait récemment, et à juste titre, que cet événement devait poser les bases d’un véritable projet politique.

Cette plateforme de propositions, élaborée grâce aux travaux des ateliers des Journées du travail social, organisées par la FNARS en novembre 2013, et qui a rassemblé près de 900 personnes, travailleurs sociaux, personnes accompagnées, directeurs de structures, élus locaux, propose une approche renouvelée de l’intervention sociale face à la massification des situations de précarité et d’exclusion.

Ce document est structuré autour de 4 axes : « vers un droit à l’accompagnement social pour tous », « vers un conseil national de l’intervention sociale », « vers des consultations sociales de proximité » et « vers une refondation des formations des travailleurs et intervenants sociaux ».

Ces propositions sont adressées à l’ensemble des acteurs et décideurs politiques qui devront déterminer ensemble l’avenir de l’intervention sociale.

PDF - 824.2 ko
Plateforme de propositions

Vous avez apprécié cet article ? Soutenez Ressources Solidaires :

Participer

Notez cet article et partagez-le avec votre réseau

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Céline Figuière (FNARS)

Mots clés

Ailleurs sur le site...

Proposer un contenu

Offres en cours

Postuler à une offre Diffuser une offre

Réseaux sociaux