Tribune pour un engagement citoyen de proximité

Société de Saint-Vincent-de-Paul
> Tribune pour un engagement citoyen de proximité

Publié le mercredi 10 février 2016

Le 2 février 2016, 173 organisations signataires de la charte MONALISA lancent un appel à amplifier la mobilisation et à la porter dans le temps pour déployer partout des « équipes citoyennes » et retisser du lien social dans la proximité.

La « pauvreté en relation » dont souffrent aujourd’hui 5 millions de Français est la nouvelle misère de nos sociétés développées, elle majore toutes les autres pauvretés, elle dégrade la santé, creuse les inégalités, isole, désespère. L’isolement social est devenu massif pour les plus âgés mais il augmente aussi pour tous les âges de la vie. Il frappe premièrement les plus fragiles et les plus pauvres d’entre nous. 1,5 million de personnes de plus de 75 ans vivent aujourd’hui en France dans une solitude qu’elles n’ont pas choisie. Si nous ne faisons rien elles seront 4 millions dans 20 ans ! L’isolement social est devenu un nouveau risque social, un enjeu de santé publique et de cohésion sociale.


Voir en ligne : La suite de l’article...

Vous avez apprécié cet article ? Soutenez Ressources Solidaires :

Participer

Notez cet article et partagez-le avec votre réseau

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
  • Se connecter
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Guillaume Chocteau (Ressources Solidaires)

Mots clés

Ailleurs sur le site...

Proposer un contenu

Offres en cours

Postuler à une offre Diffuser une offre

Réseaux sociaux