Revue de presse de Ess toujours plus net
> Tristan Nitot, ex-patron de Mozilla Europe : "Une requête Google ? Comment ne pas être pisté par les géants du Net"

Publié le lundi 23 février 2015

Note de l'article

Chaque semaine, L’Usine Digitale dresse le portrait chinois d’une personnalité de l’industrie ou du numérique. Le 18 mai 2014, Tristan Nitot, fondateur de l’association Mozilla Europe, se prêtait au jeu en 13 questions. Il a annoncé, le 4 février qu’il quittera son poste à la tête de l’association mi-février pour se concentrer sur l’écriture d’un livre dédié à la sécurité des données sur internet, à la vie privée et à la surveillance globalisée.

L’Usine Digitale - Si vous étiez une connexion, vous seriez... ?

Tristan Nitot - La fibre, parce que le très haut débit change les usages. Ou alors un réseau Mesh connecté à la fibre (c’est un réseau maillé, dont tous les membres sont connectés les uns aux autres sans hiérarchie centrale. Ce mode de connexion est notamment utilisé lors de catastrophes naturelles, ndlr).

Voir en ligne : L’Usine digitale du 05/02/15 par Lélia de Matharel

1 vote

L’ESS toujours plus NET(te) !