Trouver un job grâce aux réseaux sociaux en ligne

Article de France 5 du 01/03/10 par Nadia Graradji

Revue de presse de Ess toujours plus net
> Trouver un job grâce aux réseaux sociaux en ligne

Publié le vendredi 16 avril 2010

Vous cherchez un emploi ? Vous voulez changer de poste ? Faites le savoir ! Pour être connu professionnellement, il faut désormais exister sur Internet. Les réseaux sociaux en ligne (Viadeo, Linkedin, Facebook…) permettent de multiplier les contacts et d’être visible auprès des recruteurs. Mode d’emploi.

Selon une enquête réalisée par keljob.com, près de 70% des Français considèrent les réseaux sociaux en ligne (tels que Viadeo, Facebook ou Cooptin) comme un bon moyen de faciliter leur recherche d’emploi.

Les avantages

Avoir un réseau est un atout pour trouver un job ou en changer. Internet met à la portée de tous la constitution de contacts professionnels. Les réseaux sociaux en ligne vous permettent à la fois de renouer des liens qui peuvent être fructueux professionnellement (anciens collègues, anciens camarades de classe…) et d’enrichir votre carnet d’adresse. L’inscription sur les réseaux en ligne vous permet également d’accroître votre visibilité auprès des recruteurs et de rester à l’écoute du marché et des opportunités.


Voir en ligne : La suite de l’article en cliquant ici...

Vous avez apprécié cet article ? Soutenez Ressources Solidaires :

Participer

Notez cet article et partagez-le avec votre réseau

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Mots clés

Ailleurs sur le site...

Proposer un contenu

Offres en cours

Postuler à une offre Diffuser une offre

Réseaux sociaux