Twitter versus Facebook, l’autre match du Super Bowl

Revue de presse de Ess toujours plus net
> Twitter versus Facebook, l’autre match du Super Bowl

Publié le mercredi 4 février 2015

Le 49e Super Bowl a vu dimanche en Arizona les New England Patriots battre les Seattle Seahawks (28 à 24). Mais il est plus difficile de dire qui, de Facebook ou de Twitter, a remporté la bataille des réseaux sociaux sur l’événement sportif américain. Les deux ont rivalisé de communiqués et de statistiques, lundi 2 février, pour revendiquer le titre de plate-forme la plus utilisée lors de la finale du championnat de football américain.

Facebook, le réseau le plus étendu de la planète, indique que 65 millions d’internautes ont commenté le Super Bowl sur ses pages, un chiffre en progression de 30 % par rapport à l’édition 2014. Le site a même concocté une toute nouvelle statistique : le nombre de personnes actives – commentant ou aimant un commentaire – par minute lors des moments les plus intenses d’un spectacle qui dure jusqu’à quatre heures. Le pic se situe sur l’incroyable ultime action du match : 676 000.


Voir en ligne : Le Monde du 03/02/15

Vous avez apprécié cet article ? Soutenez Ressources Solidaires :

Participer

Notez cet article et partagez-le avec votre réseau

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

L’ESS toujours plus NET(te) !

Mots clés

Ailleurs sur le site...

Proposer un contenu

Offres en cours

Postuler à une offre Diffuser une offre

Réseaux sociaux