UNICANCER se félicite de la nomination de la Professeure Agnès Buzyn, ministre des Solidarités et de la Santé

Fédération française des Centres de lutte contre le cancer (Fédération UNICANCER)
> UNICANCER se félicite de la nomination de la Professeure Agnès Buzyn, ministre des Solidarités et de la Santé

Publié le lundi 22 mai 2017

UNICANCER, la fédération des Centres de lutte contre le cancer (CLCC), souhaite saluer la nomination de la Pr. Agnès Buzyn en tant que ministre des Solidarités et de la Santé.

" Nous nous réjouissons de la nomination de la Pr. Agnès Buzyn avec qui nous avons notamment travaillé à la définition du plan cancer 3 lorsqu’elle présidait l’INCa. Hématologue, experte en cancérologie, nous partageons des valeurs fortes telles que l’équité d’accès aux soins, l’engagement collectif au bénéficie des patients, … Nous nous tenons prêts à travailler avec elle pour continuer à mettre en œuvre le plan cancer en cours et construire ensemble le plan cancer 4 et la cancérologie de demain en partageant nos études prospectives. Première cause de mortalité en France, le cancer doit en effet rester une priorité de notre gouvernement. Nous avons formulé des propositions en ce sens tout au long de la campagne, que nous avons rappelées au Président de la République lundi dans un communiqué. Il nous faut agir maintenant et nous souhaitons pouvoir la rencontrer prochainement en ce sens." Pr Patrice Viens, président d’UNICANCER.

Vous avez apprécié cet article ? Soutenez Ressources Solidaires :

Participer

Notez cet article et partagez-le avec votre réseau

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Viviane Tronel (Unicancer)

Mots clés

Ailleurs sur le site...

Proposer un contenu

Offres en cours

Postuler à une offre Diffuser une offre

Réseaux sociaux