UNML : Mission locale et emploi des jeunes Représenter et accommpagner les réseaux d’insertion Modernisons sans exclure / Hommage à Bertrand Schwartz le 28 septembre à Paris

Union Nationale des Missions Locales
> UNML : Mission locale et emploi des jeunes Représenter et accommpagner les réseaux d’insertion Modernisons sans exclure / Hommage à Bertrand Schwartz le 28 septembre à Paris

Publié le mardi 13 septembre 2016

L’Institut Bertrand Schwartz et l’UNML souhaitent rendre un hommage à Bertrand Schwartz, sous la forme de témoignages de personnes qui ont été profondément marquées par leur travail avec Bertrand Schwartz et qui s’en inspirent dans leurs actions pour l’avenir de l’action publique en faveur des jeunes, de la formation permanente et de l’innovation sociale. Ce temps fort se déroulera à Paris le 28 septembre 2016 de 14h30 à 16h30, à la suite de l’Assemblée générale de l’UNML.

« Je ne puis me faire aux inégalités telles qu’elles existent, aux injustices qu’elles entraînent, et je refuserai toujours de m’y résigner. (…) Personne, à mon sens, ne peut penser tranquillement que la modernisation économique et technique ne peut se développer qu’au prix de l’exclusion des personnes les moins favorisées. » (Bertrand Schwartz, Moderniser sans exclure, 1994, éditions La Découverte).


Voir en ligne : La suite de l’article...

Vous avez apprécié cet article ? Soutenez Ressources Solidaires :

Participer

Notez cet article et partagez-le avec votre réseau

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Guillaume Chocteau (Ressources Solidaires)

Mots clés

Ailleurs sur le site...

Proposer un contenu

Offres en cours

Postuler à une offre Diffuser une offre

Réseaux sociaux