Association pour le Droit à l’Initiative Économique
> Uber s’associe à l’Adie pour proposer des solutions de financement aux chauffeurs

Publié le lundi 18 septembre 2017

La plate-forme de VTC Uber va s’associer à l’Adie (Association pour le droit à l’initiative économique) pour développer une offre de micro-crédits et de prêts à taux zéro à destination des chauffeurs, actuels et futurs. Objectif : contribuer au financement d’une formation, d’un achat ou d’un renouvellement de véhicule. L’entreprise va s’engager à hauteur de 2,8 millions d’euros en année pleine, soit environ 5000 entrepreneurs financés.

Quand un géant de la Silicon Valley s’associe à un acteur français de l’économie sociale et solidaire… Uber a annoncé à plusieurs centaines de chauffeurs réunis à Paris ce 14 septembre la signature d’un partenariat avec l’Adie (Association pour le droit à l’initiative économique), un organisme de micro-crédit français. Uber et l’association française étaient déjà associés dans l’opération 70 000 entrepreneurs en Ile-de-France. Uber va investir 2,8 millions d’euros en année pleine pour appuyer le plan de financement de 5000 chauffeurs chaque année.

Voir en ligne : L’Usine Digitale du 14/09/17 par Sylvain Arnulf