Un axe franco-allemand pour une orientation paysanne du développement de la bio en Europe

Fédération Nationale d’Agriculture Biologique
> Un axe franco-allemand pour une orientation paysanne du développement de la bio en Europe

Publié le lundi 30 mai 2016

Dans le contexte d’une crise agricole européenne et du fort développement des conversions en bio, les présidents des organisations paysannes française et allemande, Stéphanie Pageot pour la FNAB et Jan Plagge pour BIOLAND (ci-contre), qui représentent ensemble 16 000 producteurs ont signé le 19 mai 2016 une déclaration de coopération pour promouvoir un modèle durable pour la filière bio en Europe.

Les organisations entendent travailler en faveur d’un règlement européen qui doit évoluer en ce sens, comme par exemple vers plus de respect du bien être animal. La déclaration de coopération propose aussi un renforcement des marques privées BIOLAND et Biocohérence, comme complément à la réglementation bio européenne.
Pour développer plus largement la bio en Europe, la FNAB et BIOLAND souhaitent une nouvelle politique agricole commune. En conclusion, Stéphanie Pageot et Jan Plagge ont souligné que « dans la crise actuelle généralisée, ce type de coopération franco-allemande citoyenne représente un excellent moyen de réenchanter l’Europe ».


Voir en ligne : En savoir plus ?

Vous avez apprécié cet article ? Soutenez Ressources Solidaires :

Participer

Notez cet article et partagez-le avec votre réseau

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
  • Se connecter
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Julie Portier (FNAB)

Mots clés

Ailleurs sur le site...

Proposer un contenu

Offres en cours

Postuler à une offre Diffuser une offre

Réseaux sociaux