Un bénéficiaire qui voit loin

Toit à moi
> Un bénéficiaire qui voit loin

Publié le jeudi 3 novembre 2016

Nous avons accompagné Joshua avant même d’être en mesure de le loger.
Puis il a intégré début octobre le 3ème logement de Toit à Moi à La-Ferté-sous-Jouarre en Seine et Marne. Le voilà heureux d’avoir enfin sa petite maison (30 m² sur 3 niveaux), toute proche des commerces et de la gare pour aller à Paris. Nous l’avons accueilli avec son chat Crockmou, un magnifique « maine coon » au regard perçant et à la gueule un peu cassée…

Joshua a 27 ans. Les aleas de la vie lui ont fait quitter jeune son île natale de la Martinique, et l’ont conduit depuis 5 ans en Seine et Marne. Son dernier employeur (une association d’insertion locale où Joshua était vendeur – magasinier) a du cesser son activité sur la Ferté et avec plusieurs autres jeunes, Joshua a été malheureusement licencié. Nouveau coup dur dans son chemin pour redresser la tête… Ses diverses formations techniques lui ont donné de l’expérience dans 2 domaines bien différents : la restauration (pâtisserie !) et la métallerie.


Voir en ligne : La suite de l’article...

Vous avez apprécié cet article ? Soutenez Ressources Solidaires :

Participer

Notez cet article et partagez-le avec votre réseau

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Guillaume Chocteau (Ressources Solidaires)

Mots clés

Ailleurs sur le site...

Proposer un contenu

Offres en cours

Postuler à une offre Diffuser une offre

Réseaux sociaux