Fédération des Aveugles et Handicapés Visuels de France
> Un calendrier choc pour un bien triste anniversaire ! 2005-2015, on ne voit toujours rien venir !

Publié le vendredi 23 janvier 2015

Nous fêterons dans quelques semaines l’anniversaire de la loi du 11 février 2005 votée à la quasi-unanimité de la représentation parlementaire mais toujours bien mal appliquée.

C’est dans ce contexte de manque évident de courage politique et de renoncement aux promesses tenues par les élus de la République que la Fédération des Aveugles et Handicapés Visuels de France a fait le choix d’éditer un calendrier choc depuis 5 ans maintenant dans lequel les hommes politiques, les décideurs, les « people », se transforment le temps d’une image « en personnes aveugles ».

Pour réveiller les consciences endormies et piquer au vif cette société anesthésiée par la peur et le découragement, il faudra certainement bien plus qu’un calendrier mais la Fédération des Aveugles et Handicapés Visuels de France espère également que cet outil pourra susciter l’humour, le dialogue et le partage, tout ce dont nous avons tous cruellement besoin. Ces images volontairement provocatrices prennent encore plus de sens en ces jours où la liberté d’expression vient d’être si brutalement mise en cause.

Ce calendrier marque le début d’une campagne intense que la Fédération des Aveugles et Handicapés Visuels de France mènera tout au long de l’année 2015 car plus que jamais la citoyenneté, ça nous regarde !

Léo Le Bourhis (Fédération des Aveugles et Handicapés Visuels de France)