Force Ouvrière
> Un congé paternité en partie obligatoire et plus long : la balle est dans le camp du gouvernement

Publié le jeudi 9 novembre 2017

Une pétition vient d’être lancée par le mensuel Causette concernant le congé de paternité. Cette pétition souhaite que le congé de paternité soit en partie obligatoire et plus long. Elle recueille déjà plus de 34 000 signatures.

Force Ouvrière se félicite de cette initiative qui vient renforcer sa revendication pour que le congé de paternité et d’accueil de l’enfant soit pour partie obligatoire (11 jours) et allongé à 1 mois minimum.

Pour FO, une action en ce sens permettrait de contribuer à l’égalité professionnelle entre les femmes et les hommes en :
- évitant que les responsabilités familiales concernent exclusivement les mères au détriment de leur vie professionnelle ;
- rendant le droit à une vie familiale plus concret pour les pères.

Force Ouvrière profite donc de cette mobilisation pour rappeler sa revendication auprès du Secrétariat d’État à l’égalité entre les femmes et les hommes. Selon ce dernier, la grande cause nationale du quinquennat nécessite l’engagement de tous, sur tout le territoire… FO fait sa part, la balle est dans le camp du gouvernement.

Force Ouvrière