Un emploi avant tout !

Recrutement / Recherche / Employabilité
> Un emploi avant tout !

Publié le mercredi 5 décembre 2012

Le secteur de l’ESS attire de plus en plus de monde et notamment les jeunes. 62 % d’entre eux se disent prêts à créer une “entreprise sociale”, d’après un sondage CSA. Et 87 % mettent particulièrement en avant le rôle positif des entreprises sociales. Cet engouement pour l’ESS vient de ses valeurs et de son implication. Travailler autrement oui ! Mais, le plus important pour la plupart des demandeurs d’emploi, c’est l’emploi !

“Il faut un emploi”, Elisa Braley. C’est ce qu’explique Aurélie Lenogue, “Je ne cherche pas particulièrement un emploi dans une structure de l’ESS. Pour des jeunes comme nous, au départ on ne cherche pas vraiment à acquérir ces valeurs, on cherche un emploi dans notre domaine avant tout”. Jean-Claude Barousse, insiste sur cette réalité “Certaines personnes sont dans l’ESS pour l’emploi et non pour les valeurs”. C’est notamment le cas, des personnes qui font partie de l’ESS sans le savoir.


Voir en ligne : En savoir plus ?

Vous avez apprécié cet article ? Soutenez Ressources Solidaires :

Participer

Notez cet article et partagez-le avec votre réseau

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
  • Se connecter
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Guillaume Chocteau (Ressources Solidaires)

Mots clés

Ailleurs sur le site...

Proposer un contenu

Offres en cours

Postuler à une offre Diffuser une offre

Réseaux sociaux