Ressources Solidaires, Emploi et Actualité de l'économie sociale
Emploi, Recrutement et Actualité de l'économie sociale

"Donnons du sens à nos emplois !"

Accueil du site > 99. Configuration > Recruter dans l’économie sociale et solidaire > Actualités juridiques > Un employeur ne peut pas être alerté quand un salarié passe en dessous de (...)

Un employeur ne peut pas être alerté quand un salarié passe en dessous de la barre des 6 points sur son permis

Article de Mirroir Social du 28/05/10 par Rodolphe Hederlé

Mots clés :

mercredi 2 juin 2010 , par Guillaume Chocteau (Ressources Solidaires)

L’accident provoqué le 27 février 2009 par le chauffeur d’un bus de la compagnie Tice, qui conduisait sans permis, avait provoqué une réaction ministèrielle. Dominique Bussereau, Secrétaire d’État en charge des Transports, avait ainsi annoncé le 2 mars la mise en place d’un groupe de travail pour plancher sur la faisabilité d’un dispositif d’alerte des employeurs dès lors qu’un salarié amené à conduire dans un cadre professionnel ne disposerait plus que de 6 points.

* Une réunion interministérielle entre le Secrétariat d’État aux Transports et le Ministère de l’Intérieur, qui gère les points sur les permis, a bien été organisée le 15 septembre 2009.*

Un tel dispositif d’alerte ne verra pas le jour. Du moins, pas dans l’immédiat.

Pour cela, il faudrait que la structure même du permis de conduire évolue... En effet, ce dernier est un document unique. Résultat : rien ne permet de déterminer si l’usage qui en est fait est professionnel ou non. Par ailleurs, les différentes catégories (A, B, C, D, E) se retrouvent compilées sur le même document. C’est donc globalement que le conducteur perd ses points.

Voir en ligne : La suite de l’article en cliquant ici...

Commenter l'article sur le forum : l'Agora de ESS.

Continuer la discussion sur :
Facebook Google + Linked In Scoop It Twitter Viadeo

ONG Conseils

Les représentations et acteurs territoriaux de l’Economie Sociale

Voir toute la rubrique

Finances solidaires / Micro crédit / monnaies solidaires / Fundraising

Voir toute la rubrique

Chambre Régionale de l'économie sociale des Pays de la Loire Conseil général de Loire Atlantique L'Atelier Lille Métropole My Coop Nantes Métropole Région Pays de la Loire