Un missile nommé Gaeremynck

Chômage
> Un missile nommé Gaeremynck

Publié le mercredi 28 septembre 2005

Jean Gaeremynck, délégué à l’emploi du ministre Larcher, durcit le dispositif des sanctions à appliquer aux chômeurs.

Après le commissaire européen Frits Bolkestein, rendu célèbre à son corps défendant par sa désormais fameuse directive européenne sur les services, un autre inconnu est en passe de se payer un statut de vedette non réclamé, en ayant accolé son nom à une circulaire ministérielle à l’origine d’un tollé syndical et politique. Il s’agit de Jean Gaeremynck, délégué général à l’emploi du ministère de Gérard Larcher, auteur d’une circulaire qui a fait couler beaucoup d’encre cette semaine. Ce document, intitulé circulaire nº 2005-33 et daté du 5 septembre, vient compléter l’arsenal antichômeurs mis au point par la loi dite de cohésion sociale du 18 janvier 2005 élaborée par Jean-Louis Borloo, et précisée par un décret signé le 2 août dernier.

En savoir plus en allant sur le site d'origine de l'information... Cliquez sur notre partenaire !