Un pas vers l’accès des jeunes à leurs droits !

Comité pour les relations nationales et internationales des associations de jeunesse et d’éducation populaire (CNAJEP)
> Un pas vers l’accès des jeunes à leurs droits !

Publié le jeudi 19 mars 2015

Le FFJ (Forum français de la Jeunesse) a publié un communiqué suite à la présentation du plan pluriannuel de lutte contre la pauvreté et pour l’inclusion sociale.

"Il y a quelques jours, le Premier Ministre Manuel Valls a présenté aux français le plan pluriannuel de lutte contre la pauvreté et pour l’inclusion sociale.

Si certaines mesures de ce plan représentent des avancées, d’autres traduisent davantage un recul du gouvernement.

Ainsi, le Forum Français de la Jeunesse, qui porte depuis 2013 l’ouverture du RSA pour les jeunes, salue la mise en place de la Prime d’activité qui met fin à une discrimination basée sur l’âge. Toutefois, des garanties sont attendues sur l’instauration de cette prime et les jeunes qui en bénéficieront.

Voir en ligne : La suite de l’article...