Un plan pour lutter contre le chômage des seniors

Chômage
> Un plan pour lutter contre le chômage des seniors

Publié le mardi 1er juillet 2014

Différentes mesures ont été présentées lundi par François Rebsamen. La prime senior pour un contrat de génération va notamment être doublée.
Publicité

Pendant des décennies, la société française a mis les seniors sur la touche. Et si les deux dispositifs les plus nocifs - les préretraites et la dispense de recherche d’emploi - ont été supprimés, il en reste des traces dans les mentalités. Le taux d’emploi des 55-64 ans, certes en hausse, n’est que de 45,9 % en France, contre plus de 50 % dans l’Union européenne. Et les seniors ont payé un lourd tribut à la crise : le nombre de chômeurs de plus de 50 ans inscrits en catégorie A (sans aucune activité) à Pôle emploi n’a pas connu un seul mois de baisse depuis le deuxième trimestre 2008.

Deux ans après son arrivée au pouvoir, la gauche prend enfin conscience du problème. Lundi, François Rebsamen, le ministre du Travail, a donc présenté les grandes orientations de son « plan seniors », qui sera finalisé lors de la conférence sociale des 7 et 8 juillet.


Voir en ligne : Le Figaro du 23/06/14 par Cécile Crouzel

Vous avez apprécié cet article ? Soutenez Ressources Solidaires :

Participer

Notez cet article et partagez-le avec votre réseau

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Guillaume Chocteau (Ressources Solidaires)

Mots clés

Ailleurs sur le site...

Proposer un contenu

Offres en cours

Postuler à une offre Diffuser une offre

Réseaux sociaux