Une année constructive pour le Système d’échange local (Sel) de Souillac

Education populaire, citoyenneté, sport
> Une année constructive pour le Système d’échange local (Sel) de Souillac

Publié le vendredi 2 septembre 2016

Les membres de l’association du Système d’échange local (Sel) de Souillac se sont réunis en assemblée générale, le 13 juin, sous la présidence d’Anne-Marie Delannet.

Le Sel de Souillac fonctionne sur le principe d’échanges et de services entre tous ses membres. Ces échanges, monnayés par une monnaie virtuelle « le Calou », se déroulent dans la confiance, la convivialité et la cordialité, sur lesquelles reposent les valeurs de l’association.

Au cours de l’exercice écoulé, l’association a poursuivi ses actions avec dynamisme et enthousiasme. De nombreux échanges et services ont jalonné l’année 2015 : entraide pour des petits travaux domestiques, débroussaillage, déménagements, covoiturage, dépannage informatique, gardiennage d’animaux, aide dans les démarches administratives, dons de meubles, appareils ménagers et plants, prêts de matériel entre tous les membres de l’association et zones de gratuité.

Voir en ligne : La Dépêche du Midi du 18/06/16

Territoires d’ESS