Une boulangerie coopérative à Mellionnec

Autres activités de production, de distribution et de consommation
> Une boulangerie coopérative à Mellionnec

Publié le lundi 26 janvier 2015

Depuis les 1e r janvier, la boulangerie artisanale « L’arbre à pain », de Didier Ollivier a changé de statuts. Elle est désormais en Scop, en société coopérative ouvrière de production. Didier Ollivier s’était installé en 1998 sur la place du village. En 2008, il avait créé un nouveau fournil place du Triskel et développé de la pâtisserie. Fabien Rambaud est arrivé comme salarié en 2009 et Martin Levasseur en 2011. « C’est naturellement, que j’ai pensé créer cette Scop », indique Didier Ollivier.

Une quarantaine de sortes de pain

« C’est le côté humain qui prime. La gérance sera tournante. Martin prend le premier tour. Nous avons décidé de conserver la fabrication de tradition française au feu de bois avec en plus l’exigence de la qualité biologique. Avec sept farines, nous proposons une quarantaine de sortes de pain et sortons de notre four 900 kg par semaine. Le mercredi soir, nous proposons même des pizzas à emporter faites avec les produits de producteurs locaux. » La boulangerie compte neuf personnes avec deux boulangers, un apprenti, une vendeuse sur place et des vendeurs sur les marchés de Rostrenen, Saint-Brieuc et Hennebont (56).


Voir en ligne : Le télégramme du 05/01/15

Vous avez apprécié cet article ? Soutenez Ressources Solidaires :

Participer

Notez cet article et partagez-le avec votre réseau

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Guillaume Chocteau (Ressources Solidaires)

Mots clés

Ailleurs sur le site...

Proposer un contenu

Offres en cours

Postuler à une offre Diffuser une offre

Réseaux sociaux