Une campagne de pub pour encourager la création d’entreprises d’économie sociale et solidaire en Ile de France

L’Atelier - Centre de ressources régional de l’économie sociale et solidaire d’Ile de France
> Une campagne de pub pour encourager la création d’entreprises d’économie sociale et solidaire en Ile de France

Publié le jeudi 18 septembre 2014

Note de l'article

L’Atelier lance cette semaine une campagne de communication à destination des demandeurs d’emploi et des créateurs d’activité. Objectif : les sensibiliser à l’entrepreneuriat dans l’économie sociale et solidaire et susciter des vocations.

C’est cette semaine que sont diffusées 50 000 Cart’com qui encouragent la création d’activités en économie sociale et solidaire. « Avec cette campagne de communication, nous voulons faire la promotion de notre programme ‘Entrepreneurs du changement’ et aller à l’encontre des idées reçues, montrer qu’il est possible d’entreprendre collectivement, de rechercher un impact social sur son territoire et une répartition équitable des bénéfices » explique Jean-Marc Brûlé, Président de l’Atelier. « Ces cartes promotionnelles doivent encourager les porteurs de projets potentiels à créer une activité socialement responsable. Elles apportent la preuve que l’Île-de-France mise sur ces entrepreneurs du changement, en leur dédiant un programme d’accompagnement spécifique ».

Avec son programme Entrepreneurs du changement, l’Atelier propose en effet un appui aux porteurs de projet franciliens qui souhaitent créer une entreprise d’économie sociale et solidaire (ESS). Conçu en quatre étapes, ce parcours doit permettre aux futurs entrepreneurs sociaux de passer de l’idée au projet et d’accélérer la création de leur entreprise sociale.

Concrètement, Entrepreneurs du changement, c’est des conseils pratiques pour préciser son projet, des ateliers méthodologiques pour le structurer, un speed-dating avec des experts pour se constituer un réseau et la possibilité de concourir à « CréaRîF Entreprendre Autrement », qui récompense les idées et activités innovantes porteuses de solutions pour les Franciliens.

Comment rejoindre le programme Entrepreneurs du changement ?

Il suffit de présenter son projet en remplissant le formulaire disponible sur le site internet de l’Atelier www.atelier-idf.org, rubrique « Je suis entrepreneur »

ET AUSSI...

Ressources dédiées aux entrepreneurs : l’exemple des fiches recettes de l’Atelier
L’Atelier publie tout au long de l’année des fiches recettes qui délivrent tous les conseils pratiques et les bonnes adresses pour entreprendre dans l’ESS. Créer une entreprise sociale, tester son activité ou encore entreprendre collectif sont les thèmes des premières fiches recettes disponibles à l’Atelier ou sur ce lien.

Vous avez apprécié cet article ? Soutenez Ressources Solidaires :

Participer

Notez cet article et partagez-le avec votre réseau

1 vote
modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Matthieu Vanderhaegen (L’Atelier)

Mots clés

Ailleurs sur le site...

Proposer un contenu

Offres en cours

Postuler à une offre Diffuser une offre

Réseaux sociaux