Une coopérative pour accélérer l’autonomie énergétique

Energies alternatives
> Une coopérative pour accélérer l’autonomie énergétique

Publié le lundi 5 septembre 2016

« Le financement global de la production d’énergie dépend des banques, cependant c’est notre épargne qui le permet. Nous avons le pouvoir de reprendre en main notre destin énergétique en décidant de cibler nos investissements pour le financement de la transition énergétique ».

Voilà en substance le message délivré par la jeune association Citre – créée en juillet 2015 – lors d’une présentation de ses actions à la Maison du Grand Site de Sainte-Anastasie, le 30 juin dernier. Citre signifie « Citoyens pour la Transition et la Reconversion Énergétique ». L’association veut passer à la vitesse supérieure et devenir prochainement une coopérative, plus précisément une SCIC, société coopérative d’intérêt collectif, avec en ligne de mire l’autonomie énergétique en 2030 sur le territoire.

Voir en ligne : Le Républicain par Christophe Gazzano

Territoires d’ESS