Une coopérative solaire citoyenne en cours de création à Arceuil

Inter réseau SCIC
> Une coopérative solaire citoyenne en cours de création à Arceuil

Publié le mercredi 1er mars 2017

Ils se présentent comme « un groupe d’habitants du Sud parisien décidés à agir concrètement pour la transition énergétique ». L’objectif poursuivi par les membres de l’association SudParis Soleil n’en est pas moins ambitieux. « Nous aimerions équiper les toits de 20 à 30 maisons des communes de Cachan, Arcueil, Montrouge, Bagneux, etc., de panneaux photovoltaïques, annonce ainsi Benjamin Blanc, l’un de ses membres. Ce qui représente une surface totale de 600 à 700 m2, pour un coût total de 200 000 à 400 000 euros. »

Créée il y a un an, à Cachan, la structure souhaite se faire rencontrer les propriétaires de toits, les investisseurs, et les citoyens animés de l’envie de voir se développer les énergies renouvelables. « Imaginons que Monsieur X. vit en pavillon, a envie d’installer des panneaux photovoltaïques sur son toit, mais n’en a pas les moyens financiers, poursuit Benjamin Blanc. Il peut nous le louer, moyennant un tout petit loyer, et nous rendrons en charge l’installation et la maintenance. »


Voir en ligne : Le Parisien du 23/02/17 par Marie-Charlotte Dutheil

Vous avez apprécié cet article ? Soutenez Ressources Solidaires :

Participer

Notez cet article et partagez-le avec votre réseau

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
  • Se connecter
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Territoires d’ESS

Mots clés

Ailleurs sur le site...

Proposer un contenu

Offres en cours

Postuler à une offre Diffuser une offre

Réseaux sociaux