Une fiche de paie plus lisible dès le 1er janvier 2015

Rémunérations / Pouvoir d’achat / Traitements / indemnisations
> Une fiche de paie plus lisible dès le 1er janvier 2015

Publié le mardi 14 octobre 2014

D’après Le Figaro, François Hollande annoncera ce mois-ci la mise en oeuvre, dès janvier prochain, d’une fiche de paie simplifiée. La mesure permettrait aux employeurs de réaliser de substantielles économies.

Les fiches de paie seront-elles bientôt lisibles ? Le chantier a été lancé en avril dernier lors de la publication des 50 propositions visant à simplifier la vie des entreprises. Le tandem Thierry Mandon - Guillaume Poitrinal, qui présidaient alors le Conseil de simplification, préconisaient bien la refonte de la fiche de paie. Mais la mesure, jugée complexe à mettre en oeuvre, était attendue à plus ou moins long terme, sous deux ans pour être plus précis.

Mais à en croire Le Figaro, l’exécutif a préféré parer au plus pressé. Le quotidien annonce en effet que la nouvelle fiche de paie devrait arriver dès le 1er janvier prochain, et concernera déjà 21 millions de salariés, sur 24 millions au total. Une rapidité d’exécution presque surprenante, alors que le député Laurent Grandguillaume, qui a remplacé Thierry Mandon lorsque ce dernier est entré au gouvernement, estimait que la réforme prendrait un certain temps pour harmoniser le travail de recouvrement des cotisations et la gestion des caisses.


Voir en ligne : L’Express du 13/10/14

Vous avez apprécié cet article ? Soutenez Ressources Solidaires :

Participer

Notez cet article et partagez-le avec votre réseau

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Guillaume Chocteau (Ressources Solidaires)

Mots clés

Ailleurs sur le site...

Proposer un contenu

Offres en cours

Postuler à une offre Diffuser une offre

Réseaux sociaux