Une grosse majorité des contenus Facebook vous sont cachés

Revue de presse de Ess toujours plus net
> Une grosse majorité des contenus Facebook vous sont cachés

Publié le vendredi 3 juin 2016

Sur Facebook, la très grande majorité des contenus publiés par vos amis et les pages que vous suivez ne sont jamais affichés sur votre fil d’actualités.

Contrairement à ce que certains utilisateurs croient encore, Facebook n’affiche pas la totalité des messages publiés par les amis, loin s’en faut. Il effectue une sélection automatique basée sur des critères obscurs, avec des objectifs pas toujours très avouables (en témoigne la très décriée expérience visant à rendre les internautes heureux, qui avait pour but officieux de rendre les utilisateurs plus susceptibles de cliquer sur les publicités, car la bonne humeur incite davantage à la consommation).

Fin 2013, Facebook a ainsi annoncé le déploiement d’un nouvel algorithme de tri des fils d’actualités, officiellement pour donner la priorité aux "contenus de grande qualité" (officieusement pour vendre des "promotion des publications" à prix d’or), se permettant de fait de manipuler l’information que les internautes partagent avec le réseau social. Mais saviez-vous à quel point ?


Voir en ligne : Numérama du 19/04/15 par Guillaume Champeau

Vous avez apprécié cet article ? Soutenez Ressources Solidaires :

Participer

Notez cet article et partagez-le avec votre réseau

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

L’ESS toujours plus NET(te) !

Ailleurs sur le site...

Proposer un contenu

Offres en cours

Postuler à une offre Diffuser une offre

Réseaux sociaux