Constructions alternatives
> Une nouvelle technique d’isolation écologique mise au point par une société coopérative du Perche

Publié le vendredi 15 septembre 2017

A Nocé, la société coopérative d’intérêt collectif Eco-Pertica sensibilise et forme à l’éco-construction. Elle a notamment mis au point une technique d’isolation à base de chanvre, de terre....et d’air pulsé.

En cours de certification technique, cette technique pourrait prochainement ouvrr le droit à certains crédits d’impôt. Avec l’éco-construction, certains matériaux sont remis au goût du jour comme le chanvre ou la terre pour l’isolation. Mais les promoteurs de la construction écologique ne s’empêchent pas de les marier à des éléments plus "modernes".

A Nocé, dans le Perche, la société coopérative d’intérêt collectif Eco-Pertica a décidé de marier terre et chanvre avec de l’air pulsé. Le résultat : un isolant qui permet d’obtenir des murs respirants avec une bonne résistance thermique.

Voir en ligne : France 3 du 17/07/17

Territoires d’ESS