Une refondation au service de la confiance et du don

Finances solidaires / Micro crédit / monnaies solidaires / Fundraising
> Une refondation au service de la confiance et du don

Publié le mercredi 21 juin 2017

Le Don en confiance qui veille à l’éthique, la déontologie et la transparence des associations et fondations en France décide de « refonder » son organisation au service de l’efficacité et de l’intérêt général. Avec les présidents des différents organismes labellisés, elle lance un chantier d’envergure dans un esprit de modernité et de consensus.

Créé en 1989 par de grandes associations et fondations sociales et humanitaires, le Don en confiance vient d’initier la « refondation » de son institution. L’organisme qui veille à l’éthique, à la déontologie et à la transparence d’une grande partie du secteur associatif vient de se lancer dans une opération de grande ampleur associant toutes les parties prenantes internes.

Après une série de consultations visant à faire converger les 87 organisations labellisées qui représentent 1/3 des fonds issus de la générosité du public, le Don en confiance a réuni leurs présidents lors d’une conférence, le 30 mai dernier.