Une vision partagée de l’avenir pour agir demain

Fédération Léo Lagrange
> Une vision partagée de l’avenir pour agir demain

Publié le lundi 28 août 2017

Le 26e Congrès de la Fédération Léo Lagrange signera l’aboutissement d’un travail collaboratif de plusieurs mois en apportant la touche finale à un texte de positionnement intitulé « Penser l’avenir, agir pour demain ». Retour sur les étapes de ce processus.

Un objectif : construire ensemble un futur désirable

Chaque jour, la question du futur est évoquée dans les médias, souvent sous un angle anxiogène : péril climatique, crises migratoires, fin du travail… Quotidiennement, chacun.e d’entre nous se trouve confronté.e à la révolution numérique qui accélère les transitions, dans la sphère professionnelle comme personnelle. Le futur « désirable » peine parfois à se dessiner. C’est pour cette raison que dans la perspective de son 26e congrès, la Fédération Léo Lagrange a proposé à ses adhérent.e.s, bénévoles, volontaires et salarié.e.s d’ouvrir en convention territoriale, un chemin, une réflexion approfondie de ce que devrait être la Fédération Léo Lagrange en 2032 et d’identifier les positionnements visant à créer une société maître de son destin.


Voir en ligne : La suite sur le site d’origine...

Vous avez apprécié cet article ? Soutenez Ressources Solidaires :

Participer

Notez cet article et partagez-le avec votre réseau

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Guillaume Chocteau (Ressources Solidaires)

Mots clés

Ailleurs sur le site...

Proposer un contenu

Offres en cours

Postuler à une offre Diffuser une offre

Réseaux sociaux