Unicoop célèbre ses 30 ans en grand

CoopFr (Groupement National de la Coopération)
> Unicoop célèbre ses 30 ans en grand

Publié le mercredi 4 mai 2016

La coopérative agricole Unicoop a souligné ses 30 ans d’existence avec un événement à grand déploiement samedi dernier au Centre Caztel de Sainte-Marie.

Le mouvement coopératif agricole dans la région remonte à il y a 85 ans en fait puisque les premières racines d’Unicoop ont vu le jour en 1931 avec le Couvoir coopératif de Saint-Anselme. Par la suite, précisément entre 1931 et 1944, d’autres coopératives sont nées dans les régions de la Beauce et de Bellechasse. Au fil des années, de petites coopératives, qui occupaient des territoires communs, ont pris la décision d’unir leurs forces en 1979 et 1980. C’est le 1er avril 1986, que la Meunerie coopérative agricole St-Charles, la Société coopérative agricole Bellechasse et la Société coopérative agricole Chaudière-Etchemin regroupaient finalement leurs opérations et s’unissaient pour donner naissance à Unicoop, coopérative agricole.


Voir en ligne : La Voix du Sud du 03/05/16 par Éric Gourde

Vous avez apprécié cet article ? Soutenez Ressources Solidaires :

Participer

Notez cet article et partagez-le avec votre réseau

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Territoires d’ESS

Mots clés

Ailleurs sur le site...

Proposer un contenu

Offres en cours

Postuler à une offre Diffuser une offre

Réseaux sociaux